Bébés
1 - Problématique de succion, dans le cadre de l’allaitement
Parce que la position intra-utérine et les interventions lors de l'accouchement peuvent entrainer des perturbations crâniennes pouvant altérer les fonctions nerveuses liées à l'allaitement et le mécanisme de succion, l'ostéopathie permet de libérer les articulations et de soulager durablement le nourrisson
2 - Régurgitations
L'ostéopathie va permettre, grâce à un examen manuel très doux, de détecter les dysfonctionnements à l'origine des maux du nourrisson. Ainsi, par des manipulations appropriées et non contraignantes, le repas redeviendra un moment agréable à partager !
3 - Coliques et Constipation
Parce que les coliques et la constipation peuvent empêcher votre bébé de bien dormir, l'ostéopathie permet d'harmoniser chaque partie du corps et de soulager le système hormonal et le système vasculaire...
4- Torticolis / Méplats / Plagiocéphalie
Le but du traitement ostéopathique est de limiter les conséquences des différents « traumatismes » qu’a pu vivre le nourrisson (vie fœtale, accouchement...), en lui rendant un maximum de mobilité au niveau du corps et de la tête du bébé par des manipulations douces et sans contraintes.
5- Otites et autres infections ORL
L'ostéopathie aide à éviter les otites à répétition, en traitant directement les os qui sont à l'origine de l'inflammation. Ainsi, grâce à cette pratique, il est possible d'évacuer les différentes sécrétions de l’oreille et d'améliorer le drainage de la trompe d’Eustache, canal reliant l’oreille moyenne à l’arrière du nez.
La plupart du temps 1 à 2 consultations suffisent, mais dans certains cas, je peux être amenée à les suivre au cours des 6 premiers mois.